Fermer ce champ de recherche.
La filière ingénieur Génie Energétique et Environnement de l’EIL Côte d’Opale investit ses nouveaux locaux !

La filière ingénieur Génie Energétique et Environnement de l’EIL Côte d’Opale, dont l’ouverture s’est effectuée en septembre 2020, a intégré en ce début d’année universitaire 2021-2022 ses nouveaux locaux au sein de l’entrepôt des tabacs (9, Quai de la Citadelle à Dunkerque).

Ce sont quelques 2000 m2 qui sont ainsi mis à disposition des élèves ingénieurs du site de Dunkerque. 3 salles de cours, 3 salles de TD et 3 salles informatiques vont ainsi être aménagées pour accueillir les promotions de 1ère, 2ème et 3ème année de la spécialité (ouverture de la 3ème année en septembre 2022), avec des équipements modernes de vidéo-projection, réseau Wifi…

Les locaux de l’entrepôt des tabacs accueillent également le service scolarité, un espace détente pour les élèves, des bureaux pour les associations. On retrouve enfin dans ces locaux le service Relations Entreprises et innovations, des bureaux dédiés pour les directeurs d’études et personnels techniques, ainsi que des espaces de co-working pour les enseignants et enseignants-chercheurs.

Les travaux pratiques seront quant à eux dispensés au sein d’une nouvelle plateforme mixte Enseignement/Recherche, située à la Maison de la Recherche en Environnement Industriel (MREI).