La rentrée 2022 à l’EILCO

La rentrée des nouveaux étudiants de l’EILCO est fixée au lundi 5 septembre 2022 à 9h15, sur le campus de Calais, dans le hall d’entrée de l’école (bâtiment A).

Cette journée d’accueil à Calais concerne les étudiants qui arrivent pour la première fois à l’EILCO, quelle que soit l’année de formation, classe préparatoire et formation ingénieur, et pour toutes les spécialités : informatique, génie industriel, génie énergétique et environnement, agroalimentaire.

Cela signifie que les nouveaux étudiants de l’EILCO qui rentrent directement en 2ème ou 3ème année, et qui ne connaissent pas l’école sont également conviés.
Ce premier jour est consacré à l’accueil des nouveaux étudiants, avec la présentation des services et du déroulé de l’année par la direction de l’école. La présentation de la vie associative et de la vie étudiante sera réalisée par le bureau des élèves. Cet évènement se déroulera toute la journée et le repas du midi sera organisé par l’école.

Un transport collectif par bus à destination de Calais est organisé au départ des différents campus de l’EILCO :

• sur le campus de Dunkerque, départ à 8h
  • sur le campus de Saint-Omer, départ à 8h
  • sur le campus de Boulogne-Sur-Mer, départ à 8h15

La rentrée des étudiants déjà présents l’année dernière au sein de l’école (CP et ingénieurs) se déroulera le mardi 6 septembre 2022.
Enfin les élèves ingénieurs en 3ème année, précédemment étudiants de l’EILCO, rentreront le 19 septembre 2022.

Retrouvez les informations pratiques (adresses, plans, etc) sur cette page : https://eilco.univ-littoral.fr/plan-dacces/