Les sciences s’amusent à l’EILCO
2 étudiants sur un robot
Photo d'un drone

Cette année, l’EILCO participe à la fête de la science sur les campus de Calais et St-Omer :

Le mardi 11 octobre de 10h à 17h30 à la BULCO de Calais. La télédétection aéroportée par drone et par autogyre présentée par Mrs Georges STIENNE et Serge REBOUL.

La télédétection radar est au coeur de la compréhension de notre planète, à différentes échelles d’évolution dans l’espace et dans le temps. La télédétection aéroportée, à mi-chemin entre la télédétection satellitaire et le relevé in-situ, offre à la fois des avantages en termes de précision et de couverture. Le fonctionnement d’un drone octocoptère ainsi que des réalisations de télédétection depuis un autogyre seront présentés sur le stand. Le LISIC (Laboratoire d’Informatique, Signal et Image de la Côte d’Opale) détaillera en particulier ses travaux d’observation de la Terre par utilisation des signaux de géopositionnement par satellites.

Le jeudi 13 octobre de 13h30 à 16h30 sur le Campus de St-Omer. Présentation de l’atelier Robotique par M. Shahram BAHRAMI.

Permettre aux jeunes de découvrir de manière amusante différentes facettes des sciences et de l’industrie.

Le message donné à l’ensemble de ceux qui participe à cette fête est le suivant : « il faut rendre les jeunes « acteurs » de leur visite et les faire rêver pour leur donner envie de s’orienter vers des carrières scientifiques et techniques… ».

Programme disponible sur le site de la fête de la science et dans les BULCO :