Fermer ce champ de recherche.

Dans le cadre de la politique de relance du nucléaire en France, et plus particulièrement son volet « formation et redynamisation de l’emploi dans les métiers du nucléaire » (220 000 emplois en 2024 et jusqu’à 100 000 créations en 10 ans), Monsieur Hassane SADOK, Président de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), et Madame Hélène BADIA, Présidente de l’Université des Métiers du Nucléaire, ont signé une convention de partenariat, le mardi 19 mars 2024 à 15h30 dans les locaux de l’EILCO à Dunkerque.
L’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), fédère l’ensemble des acteurs de la formation, de l’emploi et les industriels de la filière nucléaire en France.

Cette convention doit permettre de consolider la présence du nucléaire dans les formations de l’école en associant des professionnels de la filière aux formations existantes (interventions, conférences), en favorisant les stages et visites des sites de la filière et en assurant la promotion des métiers du nucléaire auprès des étudiants.

Etait également présent Emmanuel VILLARD, Directeur du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Gravelines et Président du Conseil de l’EILCO. Depuis 2020, le CNPE de Gravelines accueille nos étudiants au sein de la centrale pour la réalisation des enseignements liés au nucléaire (génie nucléaire, radio protection et sûreté nucléaire).

En photos : signature de la convention par M. Hassane SADOK, Président de l’ULCO, Mme Hélène BADIA, Présidente de l’UMN et M. David LANDY, Directeur de l’EILCO en présence d’élèves, personnel et enseignants.