Une spécialité agroalimentaire adossée aux deux plates-formes d’expertise marine du CPER IDEAL

L’ouverture de cette nouvelle spécialité agroalimentaire au sein de l’EILCO s’inscrit dans la série de succès dont bénéficie la thématique « Mer et Littoral » de l’ULCO :

Septembre 2020

• Lancement à Nausicaà de l’Institut des Sciences de la Mer et du Littoral (ISML).

Juin 2021 :

• Obtention, dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER) Immobilier, de 9,7 M€ pour construire les locaux qui vont accueillir l’ISML et la spécialité agroalimentaire de l’EILCO sur le site de Capécure à Boulogne-sur-Mer.
  • Obtention du CPER IDEaL (approche Integrée des DEfis maritimes et Littoraux) pour un montant de 6,59 M €. Projet porté par l’Alliance A2U, dont l’objectif est de renforcer et de développer la mise en place de deux plates-formes d’expertise marine, uniques au niveau national et européen et dont pourront bénéficier les élèves ingénieurs de la spécialité agroalimentaire au cours de leur scolarité.

Septembre 2021 :

• Accréditation par la Cti de la spécialité agroalimentaire de l’EILCO pour démarrage en septembre 2022 à Boulogne sur mer