Visite dans l’entreprise lilloise SOPRA-STERIA

Les équipes techniques de L’entreprise lilloise SOPRA-STERIA ont accueilli les élèves ingénieurs de 3e année

Les élèves ingénieurs de 3ème année de la spécialité informatique de l’EIL-Côte d’Opale se sont déplacés au siège de la division Nord  de l’entreprise de services en informatique SOPRA-STERIA à Lille.

Pendant cette journée, ils ont pu rencontrer des ingénieurs en informatique et échanger sur les missions et les carrières au sein d’une grande entreprise du domaine. Ils ont assisté à un séminaire sur les méthodes « agiles » qui sont des approches modernes  pour un développement accéléré et partagé avec le client d’une nouvelle application dans un contexte d’innovation.

A titre d’illustration, ils ont visité le nouveau laboratoire numérique « Digilab » de l’entreprise pour les projets innovants. L’après midi, un jeu de rôle a permis de mettre les étudiants dans un contexte simulé de développement de projet avec des pseudo clients. A la fin de cette journée, certains étudiants ont souhaité déposer leur candidature pour effectuer leur stage de fin de cursus.