UCLan
The British University of Cyprus
J’ai choisi trois modules, dont deux étaient enseignés pendant toute l’année. Bien que je sois arrivée un semestre en retard, j’ai pu rattraper mon retard avec l’aide des professeurs.
J’ai eu deux examens finaux, mais j’ai surtout eu beaucoup de projets à rendre, tels qu’une application mobile, un tableau de bord, la gestion de la base de données de l’université, et bien plus encore. J’ai acquis de nombreuses compétences durant mon Erasmus.
Mes conseils sont les suivants : être attentif aux évènements proposés par l’université, s’intégrer, poser des questions et demander de l’aide en cas de besoin, car le personnel est très attentif et aidant.
En cas de problème de compréhension linguistique, intégrer les cours d’anglais à l’université sera d’une grande aide.
Et enfin, profitez de l’île de Chypre, de sa culture et de ses magnifiques plages.
À Chypre, il y a des opportunités de jobs étudiants, et il est facile d’en trouver.
Ma mobilité à Chypre s’est très bien passée, j’ai vraiment apprécié. J’ai élargi mon cercle personnel et professionnel.
J’ai acquis de nouvelles compétences en informatique tout en étudiant en anglais, ce qui m’a permis d’améliorer ma maîtrise de la langue. J’ai également appris un peu de grec et découvert une nouvelle culture que j’ai adoré. Chypre m’a beaucoup apporté.
Pour le logement, cela a été assez facile pour moi puisque j’ai logé dans les résidences étudiantes de l’UCLan. La procédure a été simple et le logement se trouve à seulement deux minutes à pied de l’université. C’est un endroit très sécurisé que je recommande fortement.
En ce qui concerne le transport, il n’y a que des bus à Chypre. Un étudiant à l’UCLan peut obtenir une carte de bus pour 25 euros par mois, permettant des déplacements illimités dans toute la ville de Larnaca.
J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux étudiants Erasmus à Chypre grâce à deux grandes organisations : ESN (Erasmus Student Network Nicosia) et ELN (Erasmus Life Nicosia).
Ces associations organisaient des voyages pour découvrir l’île, permettant de faire de nouvelles connaissances avec des personnes du monde entier, de cultures et de langues différentes. Elles proposaient également des soirées de jeux, des journées à la plage, et bien d’autres activités.
Au début de ma mobilité, il a été un peu difficile de m’intégrer car je ne connaissais pas grand-chose sur le pays, sa culture et sa langue.
Cependant, cela est devenu plus facile lorsque j’ai créé de nouvelles amitiés et élargi mon cercle social. J’ai vraiment adoré mon échange à Chypre.